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mardi, novembre 07, 2006

Microsoft Office System 2007 passe en version RTM

La firme de Redmond vient d'annoncer officiellement l'achèvement du code de Office 2007 qui passe gold et confirme ainsi la sortie de la version RTM. Microsoft respecte donc ses derniers engagements en terme de date et les entreprises pourront passer commande de la suite bureautique estampillée 2007, à partir du 30 novembre tout comme, à priori, le système d'exploitation Windows Vista et le serveur de messagerie Exchange Server 2007.

Voilà, c'est officiel, le leader mondial du logiciel ne touchera plus au code de sa célèbre suite bureautique Office à venir dans sa mouture 2007; le logiciel va donc entrer en phase de production.

Beaucoup de bêta-testeurs
Pour en arriver là, la société dirigée par Steve Ballmer aura mis à contribution de nombreux bêta-testeurs dont plus de 3,5 millions pour la bêta 2 d'Office 2007, grâce auxquels l'équipe en charge du développement de l'un des produits phares de Microsoft aura recueilli suffisamment de retour d'expériences afin d'en proposer une version que ses utilisateurs espèrent exempte de tout bug et au fonctionnement optimal.

Pour Jeff Raikes, le président de la Division Entreprise chez Microsoft : " Nous avons franchi la ligne d'arrivée en ce qui concerne le développement et l'équipe est en droit de célébrer cet événement comme il se doit. La sortie de la version RTM de Microsoft Office System 2007 signifie l'avènement des améliorations les plus significatives apportées aux produits de la suite logicielle depuis plus d'une dizaine d'années. C'est gratifiant d'être en mesure de pouvoir envoyer à nos clients un produit qui va les aider à améliorer leur productivité. "

Essayer avant d'acheter
A noter également que si pour le grand public, Office 2007 sera vraisemblablement disponible à compter du 30 janvier 2007, dès le 1er décembre via Office Online, des versions d'essai limitées dans le temps (60 jours) de certains produits de la suite bureautique seront gratuitement mises à disposition des internautes.Cette offre de " mise en bouche " ne concernera dans un premier temps que les USA et le Canada avant d'être étendue à 13 autres marchés (non précisés).