Jiri's Shared IT knowledge

mercredi, février 22, 2006

Microsoft dévoile Microsoft Office system 2007

Microsoft dévoile la future composition de la plateforme Microsoft® Office system 2007, auparavant connus sous le nom de code Microsoft Office « 12 », constitués de suites, d’applications, de serveurs et de services innovants et perfectionnés, disponibles d’ici la fin de l’année 2006. La version 2007 a été conçue pour améliorer l’efficacité individuelle, pour simplifier la collaboration, les processus métier et la gestion des contenus d’entreprise. Microsoft proposera notamment de nouvelles offres améliorées permettant aux clients d’acquérir les solutions qui correspondent le mieux à leurs besoins métiers spécifiques.

Sur le poste de travail, la version Microsoft Office 2007 se déclinera en nouvelles offres adaptées pour les organisations ou les particuliers. Ils bénéficieront en outre d’une meilleure efficacité grâce à une nouvelle interface utilisateur orientée résultats.

Pour les clients des licences en volume, Microsoft Office Professionnel Plus 2007 [1] (qui prend la suite de Microsoft Office Professionnel Édition Entreprise 2003) proposera des solutions perfectionnées pour la gestion de l’information et la collaboration, grâce à son intégration avec les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office SharePoint® Server 2007 et à l’inclusion de Microsoft Office Communicator. De plus, une nouvelle offre, intitulée Microsoft Office Enterprise 2007, s’appuiera sur les fonctionnalités d’Office Professional Plus 2007 en développant ses scénarios de collaboration et de mobilité avec l’intégration de Microsoft Office Groove® 2007 et de Microsoft Office OneNote® 2007.

Enfin, les particuliers pourront également bénéficier de toute la puissance d’Office à la maison : Microsoft Office Home and Student 2007, la nouvelle version d’Office Étudiants/Enseignants/Élèves Version Éducation 2003, a été conçu pour les utilisateurs à domicile.

Avec Microsoft Office Groove 2007, la nouvelle version de Groove Virtual Office, les équipes pourront collaborer de manière dynamique au sein d’espaces de travail collaboratifs, quels que soient le site et la connexion réseau utilisés.
Microsoft Office SharePoint Designer 2007, fondé en partie sur FrontPage® 2003, est un outil de conception Web de nouvelle génération. Grâce à cet outil, les utilisateurs pourront développer et personnaliser des sites Web Microsoft Office SharePoint et créer des workflows dynamiques dans les environnements Office SharePoint.

Fondée sur les fonctionnalités serveur Microsoft Office existantes, Office 2007 apportera de nouvelles solutions pour le partage collaboratif, l’analyse et la gestion des informations. Dans le cadre de cette version, Microsoft introduit en effet un ensemble complet de nouveaux serveurs qui intégreront les solutions sur l’ensemble des scénarios de collaboration, de gestion des contenus d’entreprise (ECM) et des formulaires, d’analyse décisionnelle (BI) et de gestion des projets d’entreprise.

Office SharePoint Server 2007 sera alors le seul serveur à unifier la gestion des portails et des contenus ainsi que les fonctionnalités d’analyse et de processus métier. Grâce à ce logiciel serveur, les clients bénéficieront d’une meilleure collaboration, prendront des décisions mieux adaptées et contrôleront le contenu sur l’ensemble des applications métier.

Des serveurs spécialisés tels que Microsoft Office Project Server 2007, Microsoft Office Project Portfolio Server 2007 et Microsoft Office Forms Server 2007 fourniront, respectivement, des solutions de gestion de projet et de portefeuille, et de gestion de formulaires électroniques. De surcroît, Microsoft Office Groove Server 2007 offrira les fonctions centralisées de gestion, de relais et d’intégration des données nécessaires aux utilisateurs pour déployer Office Groove 2007 dans toute l’organisation et Microsoft Office Groove Enterprise Services, des services de gestion et de relais des données, économiques et hébergés, pour des déploiements plus restreints.