Jiri's Shared IT knowledge

mercredi, novembre 08, 2006

Microsoft Office 2007 finalisée

La bêta test de Microsoft Office 2007 encore en place restera comme l'une des plus importantes pour Redmond, Microsoft Office 2007 sort de sa cuve amniotique, le rush est prévu pour le 30 de ce mois.

La version Technical Refresh 2 a permis à Microsoft de corriger une pléthore de bugs, toutefois sans version Release Candidate, difficile de se faire une réelle opinion.

Enrichit à coups de stéroïdes, comme une meilleure performance, une meilleure stabilité, une diversité de langues et un support multi langage, Microsoft Office 2007 arrive.

Avec Microsoft Office 2007, Microsoft révolutionne la suite bureautique, reléguant ses concurrentes à de simples artéfacts désuets, Microsoft a fait dans l'esthétique, dans le beau, dans le fonctionnel grâce à une interface graphique qui arbore en bonne place le fameux "Ruban.





Apres Internet Explorer 7.0 qui vient de sortir et maintenant la sortie imminente de la suite bureautique Office 2007, Microsoft finalise le futur système d'exploitation du monde Windosien.
En attendant le 30 novembre pour s'équiper de cette suite bureautique d'un nouveau millénaire, vous pouvez lire notre petit test.

Si tout va bien car Microsoft nous a habitué à voir les dates de sortie officielles de ses applications subirent constamment des retards, les monsieur Jourdain du PC devraient voir leur PC envahit par Windows Vista et Office 2007 pour janvier.










La version finale de démonstration de Microsoft Office dans la langue de Britney Spears sera disponible, tout au début décembre.

Il ne serait pas étonnant de constater la sortie de ces deux atouts majeurs de Microsoft à l'occasion du Consumer Electronic Show qui ouvrira ses portes le 8 janvier prochain.

Va falloir brûler un cierge là !

Pour les curieux c'est ici !

mardi, novembre 07, 2006

Microsoft Office System 2007 passe en version RTM

La firme de Redmond vient d'annoncer officiellement l'achèvement du code de Office 2007 qui passe gold et confirme ainsi la sortie de la version RTM. Microsoft respecte donc ses derniers engagements en terme de date et les entreprises pourront passer commande de la suite bureautique estampillée 2007, à partir du 30 novembre tout comme, à priori, le système d'exploitation Windows Vista et le serveur de messagerie Exchange Server 2007.

Voilà, c'est officiel, le leader mondial du logiciel ne touchera plus au code de sa célèbre suite bureautique Office à venir dans sa mouture 2007; le logiciel va donc entrer en phase de production.

Beaucoup de bêta-testeurs
Pour en arriver là, la société dirigée par Steve Ballmer aura mis à contribution de nombreux bêta-testeurs dont plus de 3,5 millions pour la bêta 2 d'Office 2007, grâce auxquels l'équipe en charge du développement de l'un des produits phares de Microsoft aura recueilli suffisamment de retour d'expériences afin d'en proposer une version que ses utilisateurs espèrent exempte de tout bug et au fonctionnement optimal.

Pour Jeff Raikes, le président de la Division Entreprise chez Microsoft : " Nous avons franchi la ligne d'arrivée en ce qui concerne le développement et l'équipe est en droit de célébrer cet événement comme il se doit. La sortie de la version RTM de Microsoft Office System 2007 signifie l'avènement des améliorations les plus significatives apportées aux produits de la suite logicielle depuis plus d'une dizaine d'années. C'est gratifiant d'être en mesure de pouvoir envoyer à nos clients un produit qui va les aider à améliorer leur productivité. "

Essayer avant d'acheter
A noter également que si pour le grand public, Office 2007 sera vraisemblablement disponible à compter du 30 janvier 2007, dès le 1er décembre via Office Online, des versions d'essai limitées dans le temps (60 jours) de certains produits de la suite bureautique seront gratuitement mises à disposition des internautes.Cette offre de " mise en bouche " ne concernera dans un premier temps que les USA et le Canada avant d'être étendue à 13 autres marchés (non précisés).

dimanche, novembre 05, 2006

Les outils de vérification linguistique et Microsoft Office 2007.

[An English version of this text can be found here on the Microsoft Natural Language Team’s blog]

Un utilisateur nous demandait il y a quelques jours s’il allait y avoir une version 2007 des Outils de vérification linguistique de Microsoft Office (beaucoup utilisent aussi le nom anglais Proofing Tools Kit pour désigner ces outils). La réponse n’est pas seulement « oui » et il m’a semblé intéressant de fournir quelques détails supplémentaires.

Il y aura donc bien une version 2007 des Outils de vérification linguistique, comme c’était le cas pour les versions précédentes d’Office. Ces outils ne seront toutefois pas commercialisés de la même façon que pour Office 2003. Les Outils de vérification linguistique d’Office 2007 (Proofing Tools 2007) feront en fait partie d’un pack multi-langues qui comportera 3 CD. Les deux premiers CD contiendront tous les « packs de langues individuels », c’est-à-dire un ensemble composé des outils linguistiques d’une langue donnée (correcteur orthographique, correcteur grammatical, outil de césure, dictionnaire de synonymes…) ainsi que l’interface et les fichiers d’aide de l’utilisateur dans cette langue. Le troisième CD contiendra tous les outils linguistiques à proprement parler.

Si un utilisateur souhaite ajouter les outils linguistiques pour l’une ou l’autre langue supplémentaire (supposons par exemple qu’il désire disposer d’un correcteur orthographique portugais ou russe, des outils qui ne sont pas fournis par défaut dans sa version française ou anglaise d’Office 2007), il pourra télécharger les packs de langues individuels correspondant aux langues supplémentaires qui l’intéressent. Mais si quelqu’un installe de nombreuses langues disposant d’outils de vérification linguistique et ne souhaite pas installer les interfaces de l’utilisateur dans ces langues ou utiliser trop d’espace-disque, il pourra acheter la boite du pack multi-langues et utiliser le troisième CD. Les entreprises qui achèteront la licence multilingue pourront choisir la méthode de déploiement qui leur convient le mieux.

Cette souplesse permettra de répondre aux souhaits des utilisateurs. Nous voyons régulièrement sur les forums de discussion (newsgroups, etc.) que de nombreux utilisateurs souhaitent ajouter à leur configuration les outils linguistiques pour une ou deux langues. Pouvoir télécharger et acheter directement un ensemble d’outils de vérification linguistique pour une langue supplémentaire donnée (un correcteur orthographique, un correcteur grammatical et un dictionnaire de synonymes, par exemple) devrait pouvoir satisfaire de nombreux utilisateurs.

-- Thierry Fontenelle (Microsoft Natural Language Group)